Astuces

Astuces & Conseils

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Astuce 01

Glissez une serviette légèrement mouillée sous votre planche à découper pour éviter qu’elle ne bouge.

Astuce 02

Pour ramollir le beurre rapidement sans le faire fondre, remplissez un verre d’eau bouillante et videz-le après 2 minutes, puis placez-le au-dessus du beurre pendant 5 minutes.

Astuce 03

Pour éplucher votre gingembre facilement, utilisez une cuillère à café. Avec l’intérieur de la cuillère, il vous suffit de racler et de gratter pour enlever la peau.

Astuce 04

Conservez vos légumes plus longtemps dans des bocaux en verre ou boîtes hermétiques au réfrigérateur. Lavés, épluchés et coupés. C’est aussi facile à utiliser au cours de la semaine. Changez l’eau au bout de 3 jours.

Astuce 05

Pour des pancakes bien ronds et de forme régulière, réutilisez une bouteille de condiment. Remplissez-la de votre pâte à pancakes et formez directement vos pancakes sur la poêle.

Astuce 06

Pour conserver la laitue et les herbes: Lavez, égouttez et séchez-les. Conservez-les dans une boîte hermétique ou un sac de congélation avec un linge propre ou du sopalin pour absorber l’humidité.

Astuce 07

Pour garder vos bananes fraîches plus longtemps, emballez leurs bouts en cellophane. Cela ralentit la maturation des bananes.

Astuce 08

Si vous ne possédez pas de poche à douille, prenez un sac congélation et coupez-en un bout. Faites un trou de petite taille pour que la poche à douille soit plus facile à manier.

Astuce 09

Conservez vos petits biscuits et cookies plus longtemps et gardez-les croquants en les mettant dans une boîte hermétique avec une couche de sopalin au fond.

Astuce 10

Faites rouler vos agrumes (citrons, oranges, etc.), en appliquant une légère pression pour extraire beaucoup plus de jus facilement.

Astuce 11

Empêchez l’eau des pâtes de déborder en plaçant une cuillère en bois sur la casserole.

Astuce 12

Pour enlever l’odeur de l’ail ou de l’oignon des mains il vous suffit de frotter vos doigts avec une cuillère en inox.

Astuce 13

Pour vérifier si un œuf est toujours bon, placez-le dans l’eau, s’il flotte, il est périmé.

Astuce 14

Pour étaler votre pâte facilement, placez du papier cuisson au-dessus et en dessous et étalez avec un rouleau.

Astuce 15

Pour remplacer les caissettes à muffins, munissez-vous de papier cuisson et d’une paire de ciseaux pour couper les caissettes vous-même.

Astuce 16

Pour couper vos carottes, courgettes ou autres légumes en julienne, coupez votre légume en 2 et mettez-le debout. Coupez vos juliennes facilement et sans vous blesser.

Astuce 17

Pour faciliter l’épluchage de l’ail, faites simplement tremper vos gousses dans de l’eau tiède pendant 10 minutes et le tour est joué!

Astuce 18

Pour nettoyer votre poulet et enlever l’odeur, frottez-le avec du sel puis avec des demi-citrons.

Astuce 19

Pour extraire du jus de votre citron sans en mettre partout, coupez le en 4 sur la longueur puis coupez le milieu du quart de citron.

Astuce 20

Pour ramollir votre beurre surgelé rapidement, il vous suffit de le râper et vous obtenez du beurre ramolli pour pâtisser.

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Gommage fait maison:

Faites votre propre gommage en mélangeant du café avec du miel et profitez d’une peau lisse et brillante pendant la journée.

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Les bienfaits de l’huile d’olive:

  • Améliore la santé du coeur
  • Ralentit naturellement le vieillissement.
  • Aide à la perte de poids.
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Les bienfaits de la menthe:

  • Favorise la digestion.
  • Améliore la santé buccale.
  • Élimine la congestion du nez, gorge et poumons.
  • Soulage de la fatigue.
Avocat

Fruit par définition, l’avocat fournit plus de 20 nutriments clés à l’organisme, incluant la vitamine B, la vitamine E. Il contient aussi du cuivre, du zinc, et des pigments d’antioxydants qui combattent les inflammations. Voici 4 bonnes raisons pour ne plus vous en passer

1 – Un protecteur du cœur

Beaucoup de personnes évitent l’avocat à cause des lipides qu’il contient, mais selon plusieurs études, l’avocat aide à faire baisser le taux de mauvais cholestérol ( LDL ) et augmente le niveau de bon cholestérol ( HDL ) . Les lipides non saturés, la vitamine E, et les polyphénols travaillent tous ensembles pour booster la santé de votre cœur.

2- Les personnes qui consomment des avocats ont tendance à être en meilleure santé

L’étude américaine publiée dans le journal de l’Association américaine du cœur en novembre 2014 démontre que les personnes mangeant des avocats de façon régulière ont une taille plus fine et un IMS (indice de masse corporel) plus bas que les personnes n’en consommant pas.

Les personnes consommant des avocats ont un risque plus faible face aux syndromes métaboliques, qui se caractérise par un taux de cholestérol élevé , une tension élevée , tous les facteurs qui augmentent les risques cardiovasculaires .

3- Il combat les inflammations

Une étude de la royale société de chimie a montré que manger un hamburger riche en graisse avec une moitié d’avocat diminue les inflammations et la constriction des vaisseaux sanguins, comparé à manger un hamburger seul. Les chercheurs ont démontrés que les antioxydants phéloniques qui composent l’avocat fournissent cette protection.

4- Les avocats peuvent vous aidez à perdre du poids

Il y a des preuves que l’avocat est un ami pour vous faire perdre du poids.

Dans une étude du centre national pour la recherche américaine en collaboration avec l’université Penn, deux groupes ont été crées. Le premier groupe était encouragé à manger des plats qui contenaient des avocats, l’autre groupe les mêmes plats sans avocats.

Les personnes ayant mangées des avocats se sont à 23 pourcent senties plus satisfaites et 28 pourcent avec moins l’envie de manger dans les 5 heures suivantes.

Si cette étude se confirme sur le long terme, alors intégrer des avocats dans votre alimentation vous aidera naturellement à manger moins de calories et adopter un régime alimentaire bon pour votre santé.

L’avocat est aussi riche en fibres et bas en calories, deux attributs qui devraient vous aider à perdre du poids, ou sinon vous permettre d’avoir un régime alimentaire sain.

Pour résumer, l’avocat vous aidera a perdre du poids, protéger votre cœur, vous protéger des inflammations … et bien plus que ça il est délicieux.

Quesque demander de plus ?

  • Vitamine K: 26% apports journaliers recommandés
  • Vitamine C: 17% AJR
  • Potassium: 14% AJR
  • Vitamine B5: 14% AJR
  • Vitamine B6: 13% AJR
  • Vitamine E: 10% AJR

Contient aussi du Magnésium, Manganèse, cuivre, fer, Zinc, Phosphore Vitamines A, B1 (Thiamine), B2 et B3.

Pour éviter d’avoir à se poser l’éternelle question « qu’est-ce que l’on mange ? »

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