Pâte Feuilletée Rapide

7af3adb5-4607-4072-85f3-1999a624e2dd

Pâte Feuilletée Rapide

Pâte Feuilletée Rapide

7af3adb5-4607-4072-85f3-1999a624e2dd

Ingrédients :

250 grammes de farine froide (placée au frigo)

1/4 cuillère à café de sel

120 millilitres d’eau bien froide

200 grammes de beurre congelé, coupée en petits cubes

Préparation :

1- Dans un mixeur électrique, ajoutez la farine, le beurre, le sel, l’eau et mélangez par intermittence à vitesse moyenne entre 5 à 6 fois jusqu’à ce que la texture du mélange devienne sablée.

2- Posez le mélange de beurre et de farine sur un plan de travail, et mélangez avec vos mains jusqu’à obtention d’une boule de pâte lisse et homogène.

3- Saupoudrez un peu de farine sur le plan de travail, puis formez la pâte en rectangle à l’aide d’un rouleau à pâtisserie fariné aussi.

4- Commencez à faire un premier tour simple de feuilletage en pliant la partie inférieure de la pâte au centre, puis en repliant la partie supérieure par dessus.

5- Mettez régulièrement un peu de farine sous la pâte afin qu’elle ne colle pas au plan de travail, puis tournez-la dans le sens vertical.
Remarque: Assurez-vous toujours que les plis de la pâte sont devant vous.

6- Étalez la pâte avec le rouleau à pâtisserie fariné pour que le beurre s’incorpore bien à la farine.

7- Répétez le même processus de pliage et de feuilletage une deuxième fois. Tournez la pâte, puis étalez et pliez-la une troisième fois jusqu’à obtention d’une pâte lisse et feuilletée.

8- Couvrez la pâte feuilletée avec un film alimentaire et mettez-la au réfrigérateur pendant au moins une heure avant de l’utiliser. Ou conservez-la au congélateur pendant 3 semaines.

9- Vous pouvez utiliser cette pâte feuilletée rapide dans de nombreuses recettes salées ou sucrées.